AGRANDISSEMENT

Vous vous sentez à l’étroit dans votre propriété ? Lorsque votre demeure devient trop petite suite à l’arrivée d’un petit dernier ou que la maison ne répond tout simplement plus à vos besoins actuels, l’agrandissement de votre demeure peut être une solution fort intéressante. En effet, cette solution est souvent une bonne alternative au déménagement surtout si vous adorez votre voisinage ou êtes tout près de votre boulot.

Dans le cadre d’un agrandissement, le coût dépend de plusieurs facteurs. Ceci dit, un agrandissement ne nécessitant pas de plomberie et comportant des installations de ventilation et d’électricité minimales, comme une chambre par exemple, sera moins coûteux que l’ajout d’une rallonge pour en faire une nouvelle cuisine ou encore une nouvelle salle-de-bain. Durant l’élaboration du projet, il est important de penser à long terme. Plus l’agrandissement est petit, plus le coût par pied carré sera grand et ce tant au niveau de la main-d’œuvre que des matériaux. Par conséquent, si vous pensez avoir besoin de plus d’espace dans quelques années, il est avantageux de faire tout le travail d’un coup.

Les options sont multiples quand vient le temps d’augmenter la superficie d’une maison. Il est possible de construire vers le haut en ajoutant un étage ou un étage partiel, agrandir vers le bas en creusant un sous-sol ou encore agrandir latéralement. En d’autres-mots, vous pouvez ajouter un étage à votre maison, creuser un sous-sol lumineux, fonctionnel et accueillant, ou faire une rallonge en agrandissant un étage existant sur le côté, vers l’arrière ou vers l’avant. En plus d’avoir un impact sur le coût tel que mentionné plus haut, l’option d’agrandissement que vous envisagez aura des répercussions sur les échéanciers et les exigences de la construction.

Sachez que chaque municipalité a des règlements établis quand vient le temps d’agrandir un bâtiment. Ainsi, avant de vous lancer dans des travaux d’agrandissement importants, il est primordial de tenir compte de plusieurs éléments. Avant même de rêvasser à des plans potentiels d’agrandissement, il est nécessaire de s’informer quant aux restrictions et règlements de zonage en vigueur dans votre municipalité. Commencer par parler à un conseiller à cet effet et voyez avec lui les types de modalités de constructions s’appliquant à votre terrain (hauteur maximale du bâtiment, mètres carrés constructibles, etc. )

C’est après cette phase informative est exploratoire que l’équipe de CP du Sommet peut vous aider dans la réalisation votre projet. Ensemble, nous devons évaluer différents facteurs qui nous permettront de mieux établir vos besoins et vos désirs et éventuellement de fixer un budget pour l’ensemble du projet. Les principaux éléments que nos experts évalueront avec vous sont notamment la structure et la charpente de votre maison; son architecture actuelle ; le style d’architecture que vous aimeriez pour votre agrandissement; les dimensions souhaitées de l’agrandissement; le niveau de complexité des travaux et le choix des matériaux pour faire la finition.

Bien que cela puisse sembler laborieux et protocolaire, notre expertise dans le domaine de la construction nous force à croire que mieux le projet est défini en amont, plus fluide en sera la construction. C’est pour cette raison qu’autant d’étapes préalables sont nécessaires dans un projet d’agrandissement. Cela vous évitera bien des surprises et des déceptions. Sachez toutefois,que grâce à cette grande rigueur, nous garantissons que le résultat répondra à vos besoins et sera à la hauteur de vos attentes.

Agrandissement

OBTENEZ UNE SOUMISSION






    Type de service :